Et si nous faisions connaissance ?

Bonjour, je suis Sébastien Roignant et vous êtes bien entré dans mon univers.

Je suis un Breton expatrié à Lyon depuis quelques années. Je suis un trentenaire dans mon corps mais j'ai encore 12 ans dans ma tête. Je ne comprends donc pas vraiment comment je peux avoir une barbe aussi fournie et de plus en plus de poils blancs qui la peuplent...

La photo prend une place prépondérante dans ma vie. J'y ai gouté à mes 22 ans pour ne plus jamais la lâcher. Infographiste 3D de par mes études (Enfant, je rêvais de réaliser les effets spéciaux de Jurassic Park 6), j'ai tout lâché pour vivre de ma passion. La photo me fait aussi bien vivre financièrement que mentalement. C'est un moyen pour moi de m'exprimer, de m'amuser, de me sociabiliser.
Je ne serai malheureusement pas dans les crédits de Jurassic Park 6 en 2020 mais j'ai trouvé ici ce qui me fait vibrer, être heureux de vivre et ce qui me permet de partager du bonheur autour de moi.

Au fil de ces 10 dernières années, j'ai couvert plus de 150 mariages. J'ai pu assister à beaucoup de scènes émouvantes, poignantes, fortes ou drôles. J'ai pu les immortaliser pour que mes mariés les revivent autrement que dans leurs souvenirs. J'ai vu leurs sourires, leurs éclats de rire, leurs larmes en découvrant mes photos. C'est pour ça que j'aime ce métier.

Il y a quelques années, je suis également devenu formateur en photographie. Je ne pensais pas y prendre autant goût. C'est devenu quelque chose d'essentiel pour moi. J'ai formé des milliers de photographes et je suis heureux d'en voir beaucoup transformer leur vie et vivre de leur art.

Sur ce site, vous trouverez une grande partie de mon univers : que ce soit mes prestations de photo de mariage que je propose, mes photos d"Auteur qui sont le fruit de ce que j'ai à l'intérieur ou encore mes formations.

Je vous en dis encore un peu plus sur moi dans la suite de cette page mais je vous souhaite déjà la bienvenue ici et j'espère que le voyage vous plaira.

Comme tout photographe, je m'exprime bien mieux par des images que par des mots.
Alors en voici quelques unes qui me caractérisent fortement.

En 2015 est arrivée dans ma vie une superbe femme répondant au prénom de Jessica. Nous partageons la même passion pour la photographie, chacun à notre façon. Elle préfère l'argentique alors que je préfère le numérique (Rien que ça, ça peut créer de grosses disputes !).

Elle est ma muse. Sans elle, un grand nombre de photos présentes sur ce site n'auraient pu voir le jour. Elles sont le fruit de notre complicité et de notre amour.

Vous pourrez même nous retrouver tous les deux sur des mariages. En effet, Jessica est également photographe de mariage et m'accompagne régulièrement lors de mes prestations. Son site : www.jessicaevrard.com

Récompenses

- 2ème place toutes catégories aux Photoshoot awards NUDE 2017 et 1ère place catégorie “nature”
- 3ème place aux Photographies de l’année 2016 catégorie “Nus”
3ème place aux Fine Art Photography Awards 2017 catégorie “Nude”
- Prix “Photographe étoilé” sur le site de photo de mariage Regard’auteur

Expositions et publications

- 2015 - FEPN - Festival Européen de la photo de nu à Arles
- 2017 - Le PHAART à Bagnères-de-Bigorre
- 2017 - Festival photo de Mouans Sartoux - Invité d'honneur
- 2017 - Vincennes Images Festival
- 2017 - Festival de Roquebrunes - Invité d'honneur

- 2018 - Salon Monts d'Or Photos - Invité
- 2018 - La place des photographes à Arles (Festival Voix off)

Bref, je suis quelqu'un de très sérieux !

Que voulez-vous découvrir ?

Comme je vous le disais un peu plus haut, voici les deux parties photo de mon site.
D'un coté l'univers du mariage avec ses moments d'émotions, de joies, de rires, de l'autre l'univers de mes créations avec son imaginaire, ses moments d'actions, sa force et ses peurs.
Si vous venez ici car vous allez vous marier, je vous conseille la partie mariage mais je pense que vous l'aurez deviné tout seul. 
Si vous voulez vous évader dans des mondes imaginaires, cliquez sur la partie auteur.

Scroll Up