Vous allez vous marier ?

Si vous êtes ici, c'est que, logiquement, vous allez bientôt vous marier : félicitations et beaucoup de bonheur !
Et si vous êtes ici, c'est que vous réfléchissez très sérieusement à prendre un photographe pour immortaliser cette journée. Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit.

Je me propose d'être votre photographe, que votre mariage se passe dans 2 mois ou dans 4 ans, qu'il prenne place en région lyonnaise où n'importe où sur Terre (si vous prévoyez de vous marier dans l'espace, je serai totalement de la partie !), que vous ayez 20 ou 80 ans, que vous soyez croyant, athée ou agnostique... J'imposerai juste une seule condition : il faut que vous vous aimiez. C'est tout mais c'est l'essentiel. Pour vous, ce sera évidement la base d'une vie heureuse. Pour moi ce sera l'assurance de photos magnifiques, de souvenirs impérissables et d'un bonheur d'avoir pu en être le témoin.

Choisir son photographe n'est pas à prendre à la légère. Cela dépendra bien sûr de votre amour pour la photo et pour les souvenirs qu'elles procurent. Il y a deux conseils que je donne aux futurs mariés qui viennent me voir, 2 conseils très importants : Il faut que vous aimiez le travail du photographe que vous choisirez (il ne peut en changer) et que vous aimiez la personne (elle sera la plus proche de vous durant cette journée).

Sur cette page, vous en apprendrez plus sur moi, sur ma vision de la photo et sur l'expérience que je vous propose.

(Si vous avez déjà lu la page "A propos", vous pouvez passer ce texte)

Je me présente rapidement : Je m'appelle Sébastien Roignant, breton expatrié à Lyon, j'ai 34 ans, j'aime le cinéma, les Lego, les peluches, les jeux vidéos, l'Islande, le développement personnel et je n'ai jamais aimé le mariage... Oui, c'est top comme entrée en matière ! Surtout pour un prestataire de mariage... mais j'aime énormément faire de la photo de mariage.

Au fil des plus de 150 mariages que j'ai photographié, j'ai été au plus proche de ce qu'était le bonheur, le bonheur d'être bien entouré, le bonheur de rigoler, le bonheur d'être aimé (on dirait une chanson de Céline Dion). C'est ce que j'adore dans la photo de mariage : cette place privilégiée qui me permet d'être tout près des émotions qu'il est si bon d'immortaliser.

Faites-vous le cadeau de souvenirs immortels

Découvrez leurs histoires

J'ai couvert plus de 150 mariages depuis mes débuts. Autant de belles histoires, d'anecdotes, de moments de joie, de rire, de larmes, de fun, de "oui, je le veux", de bonne bouffe et d'instants magiques. Je ne peux évidemment pas tous vous les montrer mais en voici quelques uns.

J'ai un univers très cinématographique. C'est normal, je suis baigné dans le cinéma depuis mon enfance. Mes photos vont raconter une histoire, votre histoire, celle du plus beau jour de votre vie. Je travaille avant tout pour le livre que je vous rendrai à la toute fin de ma prestation. C'est dans celui-ci que l'histoire prendra sa forme complète et finale comme vous pourrez le voir dans les vidéos ci-dessous.

Je vous invite à tamiser les lumières, vous installer bien confortablement dans votre canapé, prendre votre chéri(e) dans vos bras, mettre la vidéo en plein écran, activer le son et profiter de ces voyages dans l'histoire de ces couples en imaginant que, bientôt, cela pourra être la vôtre.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les voir en grand

Ce que je vous propose

Mon but est assez simple : vous faire passer une superbe journée en plus de vous offrir les plus beaux souvenirs photographiques. Cela paraît beaucoup dit comme ça mais j'aime quand ça envoie du lourd dès le début. 

J'ai tendance à dire qu'il faut que je sois votre meilleur ami ce jour là. Car, qui de mieux pour vous accompagner durant ce moment important que votre meilleur ami ? Je suis certain que vous n'avez pas envie d'un inconnu dans votre chambre lorsque vous vous préparez. Cela me permettra également de capturer des moments intimes et sincères. Vous voyez le regard que seul un de vos très proches peut vous faire ? C'est ce que je veux photographier. D'où l'importance de bien choisir votre photographe.

Vous allez devoir gérer beaucoup de détails pour votre mariage. Je ne suis pas Wedding planner mais je vous aiderai sur l'organisation de votre planning et ferai en sorte de prévoir avec vous le plus de points pour que vous n'ayez aucun souci autres que les impondérables le jour J. Je prendrai également la main sur une petite partie du mariage pour vous proposer des moments uniques.

Au tout début, je vous disais que je n'aimais pas le mariage. C'était une phrase un peu provocante il est vrai mais pas dénuée de vérité. Je ne suis pas un romantique acharné qui va rester béat devant un "oui". Je reste attentif à tout ce qui se passe et à l'aventure humaine que représente cette journée. Un mariage, ce n'est pas juste de l'amour à l'état pur. C'est aussi et surtout des interactions entre humains : la maman qui fond en larmes en voyant sa fille en robe de mariée, les témoins qui ne peuvent refréner un fou rire lors de la cérémonie à cause d'un sous-entendu que seuls eux peuvent comprendre, le tonton maladroit qui renverse une table en pensant pouvoir s'asseoir dessus, le papa qui embrasse son fils alors qu'il ne l'avait pas fait depuis des années et les larmes qui en résultent, la tata qui ne peut s'empêcher de faire la tête à cause d'une querelle datant de 1967,  les enfants à la recherche de leur prochaines bêtises, l'ami qui a fait la fête le soir précédent et qui improvise une sieste à l'église, l'inconnu qui vient féliciter les mariés dans la rue et qui ne veut plus partir, l'intervention des pompiers après la chute du photographe du haut d'une échelle lors de la photo de groupe (je ne vois pas du tout de quoi je parle ...) et des centaines d'autres moments.

Voici pourquoi j'aime mon métier de photographe de mariage et (Jessica, ne lis pas la fin cette phrase !) voilà ce qui pourrait peut-être me faire dire "Oui" à mon tour un jour prochain.

Mon but est de vous faire passer une superbe journée en plus de vous offrir les plus beaux souvenirs photographiques

Mon but est de vous faire passer une superbe journée en plus de vous offrir les plus beaux souvenirs photographiques

Le mariage c'est aussi
(et vraiment) ça

Je vous l'ai répété plusieurs fois, le mariage est avant tout une aventure humaine avec ses moments forts et surtout ses moments funs.
Voici quelques photos souvenirs de ces instants.

Ils se sont mariés devant mon objectif

profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic

Sébastien fait partie de l’histoire de notre mariage

Nous avons adoré découvrir les expressions et émotions de nos proches, les sourires de nos invités, ces scènes de vie qui nous avaient fait vibrer, ces quelques moments qui avaient pu nous échapper, l’atmosphère de notre mariage qu’il avait su figer : notre mariage se prolongeait, différemment.

Sébastien Roignant n’a pas été qu’un simple « prestataire », il fait partie de l’histoire de notre mariage et nous sommes fiers aujourd’hui de suivre sa réussite. Alors pour les futurs mariés, un seul conseil : dans la mesure du possible, faites-vous plaisir, choisissez un photographe qui vous ressemble, ce jour est unique, ses souvenirs doivent l’être aussi !

Ils décrivent cette expérience sur leur blog. Cliquez ici pour la découvrir.

Lucie & Aurélien - Nantes (44)

Un vrai petit bijou

Un vrai petit bijou, qui nous a replongé dans ces moments touchants, complices, planants parfois !
Le rendu nous plaît énormément : mission accomplie !
Un seul regret : ne pas vous avoir eu (Sébastien et Jessica) à nos côtés pour la suite et notamment l'ouverture de bal !
Je mets déjà quelques pièces dans mon "cochon" pour nos dix ans et cette fois, on usera et abusera de vous jusqu'au bout de la nuit!

Carine & François - Loudéac (22)

Je suis très heureuse que tu aies été là

Elles sont GÉNIALES, j'adooore !!
J'ai encore ressentis les rires, l'émotion et les larmes en les regardant ...
Je te remercie tellement d'avoir réussi à capturer toutes les émotions.
Je suis très heureuse que tu aies été là, et que tu aies participé à la réussite de notre événement.
Merci, Merci, Merci !

Camille & Pierre - Pornichet (44)

Nous sommes « déçus en bien » comme on dit en Suisse !

Merci infiniment pour ce beau travail, pour votre professionnalisme (Sébastien et Jessica). Vous vous êtes fait totalement oublier!!) et votre assiduité face à un groupe pas toujours facile à gérer… les photos de groupes sont supers, on n’y tenait pas spécialement mais nous sommes « déçus en bien » comme on dit en Suisse ! Elles reflètent bien cette séance folklorique et les sourires ou les « dents dehors » en disent long !
C’est plein de joie, de plaisir partagé et c’est exactement ce qu’on voulait !

Geetha & Joël - Montreux (Suisse)

J'ai pris les meilleurs

Vraiment, elles sont tellement belles, vous avez assurés (Sébastien et Jessica), vous faites une belle équipe tous les deux !
Félicitations, vous avez fait un travail vraiment remarquable ! ça nous a mis la banane de revivre tout ça.
Je savais qu'en faisant appel à vous, je pouvais être sereine et avoir les plus belles photos ! C'est rigolo, car étant photographe de mariage, tout le monde m'a demandé "Mais tu fais comment pour les photos ? parce que tu dois être chiante, ça doit être dur de choisir un photographe". J'ai répondu : "J'ai pris les meilleurs". Maintenant ils vont comprendre de quoi je parlais.

Lucie & Jérémie - Saint Marcellin (69)

FAQ

► Est-ce que tu te déplaces partout en France ou à l'étranger ?

► Combien de photos aurons-nous ?

► Do you speak english ?

► Est-ce que tu envoies ta plaquette tarifaire dès le premier mail ?

► Quel matériel utilises-tu ?

► Et si il pleut, ça se passe comment ?

Vous avez envie de me rencontrer ?

Alors il y a de grandes chances que je sois
le photographe idéal pour votre mariage.

(promis, je ne partirai pas avec le marié)

Vous avez envie de me rencontrer ?

Alors il y a de grandes chances que je sois
le photographe idéal pour votre mariage.

(promis, je ne partirai pas avec le marié)

Maintenant, rencontrons-nous !

J'ai hâte de découvrir qui vous êtes et de vous expliquer sur ma façon de réaliser des photos de mariage. Si ce que vous avez découvert jusqu'à présent vous à plu, il y a de grandes chances pour que je sois le photographe idéal pour vous. Pour le vérifier, il ne vous reste qu'à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Quelle sera la suite ?
Je vous répondrai au plus vite (sous 3 jours maximum) pour qu'on fixe un rendez-vous. Celui ci pourra être autour d'un verre (si vous habitez du coté de Lyon) ou via Skype si vous êtes plus loin. Nous ferons plus ample connaissance, nous rigolerons ensemble, vous m'en direz plus sur vous et sur cette journée que vous préparez. Je vous expliquerai tout ce que je peux vous apporter, je vous raconterai plein d'anecdotes qui vous feront sourire et ce que je vous propose précisément dans mes formules. Vous saurez ainsi si je suis le meilleur photographe idéal pour cette journée.


Scroll Up